2017 / 11
≪ 2017 / 10 - - - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - - 2017 / 12 ≫


リュシエンヌ・ドリール Lucienne Delyle の歌う「私の天使」 "Un ange comme ça" です。

20531a.jpg

Un ange comme ça  Lucienne Delyle   私の天使 リュシエンヌ ドリール

Un ange comme ça  私の天使    《宇藤カザン訳》

C'est du tonnerre de posséder un ange comme ça
C'est du tonnerre de pouvoir dire qu'il est à moi
Ses yeux rieurs, son teint bronzé
Son rire joyeux, son grain de beauté
Ils sont à moi, ils sont ma joie, j'en suis cinglée
C'est pas du vent, c'est du réel et croyez-moi
Apollon même auprès de lui n'existe pas
Imaginez un demi dieu
Que je suis seule à rendre heureux
C'est du tonnerre de posséder un ange comme ça

こんな天使を持っているってすごいことでしょう
あの人が私のものだって言えるのは素晴らしいことだわ
あの人のにこやかな目、あの人の日焼けした顔
あの人の楽しげな微笑、あの人のほくろ
みんな私のものよ、私の喜びなの、参ってしまったの
嘘ではないわ、本当の事なの、分かってね
アポロンでさえあの人のそばでは影が薄いわ
私だけが幸せにしてあげられる
半分神様みたいな存在だと思ってみて
こんな天使を持っているってすごいことでしょう

S'il est modeste et ne se croit pas un beau garçon
On ne peut pas dire que je l'ai choisi pour ses millions
Il est fauché comme un champ de blé à la moisson
Mais je m'en fou, j'ai de l'amour plein la maison
Mais puisqu'il m'aime, puisque je l'aime, puisqu'il est là
Pourquoi chercher et des raisons et des pourquoi
Je suis heureuse, j'ai pas de soucis
Je l'suis au bal tous les samedis
C'est du tonnerre de posséder un ange comme ça

もしあの人が平凡で美男子だとは思えなくても
私が彼を財産目当てで選んだとはだれも思わないでしょうね
彼は一文なしなのよ
でもそんなことどうでもいいわ
私の家は愛であふれているの
だって彼は私を愛して、私は彼を愛して、あの人はここにいるのだから
どうしてその理由を探す必要があるのかしら
私は幸せだし、心配なことはないの
土曜日にはいつも彼について踊りに行くわ
こんな天使を持っているってすごいことでしょう

C'est du tonnerre de posséder un ange comme ça
J'ai dit un ange mais sincèrement c'est plus que ça
Je suis violente et ça me désole
Je casserais tout, me perds la boussole
Quand on le regarde, quand il s'attarde
Je deviens folle
Mais dans ses bras je me blottis comme un bambin
Il me sourit et dans ses yeux y a du chagrin
Je suis un démon, lui c'est un ange
Et c'est pour ça que tout s'arrange
C'est du tonnerre de posséder un ange comme ça

こんな天使を持っているってすごいことでしょう
天使とは言ったけれど本当にそれ以上なの
私は気性が激しくそれが私を当惑させるの
全てをぶち壊し、取り乱してしまう
誰かが彼を見つめて、あの人がかかずらっていると
私気が狂ってってしまうの
それでもあの人の腕に抱かれれば
子供のように身をすり寄せてしまう
あの人は私に微笑みながらも悲しそうな目になるの
私って悪魔なの、そしてあの人は天使
こんな私たち二人だから上手く行くの
こんな天使を持っているってすごいことでしょう


clk.jpg  Merci
       ↑こちらを一日一回クリックしていただけると順位が上がり励みになります。

この記事へコメントする















Kazan

Author:Kazan

最新の記事はこちら♪thumy2.gif

宇藤華山(カザン)
東京芸術大学及び同大学院卒業 フランス政府留学生としてパリ高等美術学校で学ぶ。シャンソン歌詞の翻訳をしながらシャンソンを歌う。

karuizawakazan75.jpg


宇藤カザンのホームページ

英国の庭園とコッツウォルズ、フランス花景色、水彩画作品を紹介。

http://utokazan.jp

宇藤カザンのYou-tube

ラ・ボエーム
想いの届く日
夜のタンゴ

